2nd cours

Publié le par Vincent

Mon second court a été consacré à la pratique de écarts : comment passer les notes avec fluidité et directement. Pour les notes proches aucune difficulté, mais dès qu'on augmente les écarts, il faut avoir un synchronisme entre plusieurs doigts et, sans parler du passage la-si, ce n'est pas si évident.

L'exercice, ou plutôt les exercices, consistent donc à jouer deux notes (ou plus) liées et réussir à ne faire entendre que ces deux notes.

On s'aperçoit alors que certaines combinaisons posent plus de problème que d'autres, même en restant au premier stade de l'exercice, c'est à dire synchroniser seulement deux doigts.

En fait, j'ai voulu travailler cela avec mon professeur car j'ai calé sur le n°23 de la partie "premier sons à étudier" de la méthode Klosé, exercice que voici :

2nd cours

Dès l'entame du morceau je cafouille, le passage fa-la /la fa donne un fa-sol-la/la-sol-fa.

Idem pour sol-si après cela va mieux quand me concentre.

Je me suis aperçu que j'avais du mal à "commander" mon auriculaire droit, à tel point que je dois le "commander" un peu plus tôt que l'annulaire lors du passage la-fa pour éviter de passer par le sol.

Bref, y'a du boulot !

Mon professeur m'a propose un autre exercice dans le même genre mais où on travaille aussi le passage la-si, il tient en deux mesures :

2nd cours
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article